Quels modèles choisir cette saison ? Décryptage des baskets tendance mode

 

Les baskets métallisées, la tendance à suivre

Au cours des dernières années, les baskets blanches ont été le choix par excellence pour habiller une tenue tout en ayant l’air élégant. L’inconvénient du style ? Ils montrent jusqu’à la dernière égratignure et la moindre tache sale, à moins que vous ne soyez méticuleux à propos de les garder. De plus, si vous portez des vêtements super simples, ils pourraient vous sembler un peu ennuyeux.

basket-choixC’est là qu’interviennent les baskets métalliques : C’est une arme secrète pour faire en sorte que même les jeans et les T-shirts blancs soient frais. Avant de remettre en question la polyvalence d’une paire de coups de pied en or ou en argent, il suffit de les considérer comme des bijoux. Ils ajoutent ce punch supplémentaire tout comme une paire de boucles d’oreilles le ferait. Des plates-formes en or rose aux hauts sommets en peau de serpent argentés, ce sont ceux qu’il faut acheter maintenant.

Les femmes sont celles qui suivent le plus les tendances mode, que ce soit sur les vêtements et même les chaussures. La basket est de préférence une sneaker, peu importe la marque, pourvu que celle ci soit satisfaite de son achat. Mesdames et mesdemoiselles, faites un tour dans le site au top dédié au meilleur de la Basket mode pour femme, vous ne serez pas déçues.

Les dad shoes, toujours aussi tendance

Les chaussures de papa ou grosses baskets sont maintenant un incontournable pour les fans de mode sérieux. Ils sont connu sous divers noms : Des espadrilles épaisses, espadrilles moches, baskets moches, baskets turbo ; etc. Les pied sont caractérisés par leurs semelles massives, avec un dessus épais et des motifs bizarres des années quatre-vingt-dix que votre père aime sans doute. En gros, ils sont surdimensionnés, très rembourrés et tout sauf minimalistes. Elles font également l’objet de nombreux débats. Étant donné leur apparence exagérée, beaucoup de gens les considèrent comme une horreur.

Certains commentateurs de la mode disent que cela fait partie du mouvement « normcore ». Au lieu de couleurs vives et de motifs flashy, les designers optent pour des coupes simples et des palettes sourdes. Et quand les utilisateurs de médias sociaux voient des influenceurs dans des sweat-shirts gris, ils en veulent un aussi. Dans le cadre de ce mouvement, certaines chaussures ont été acceptées, tant bien que mal, bien que n’étant pas connues.

Quoi qu’on dise aujourd’hui les dad shoes on repris de la notoriété et sont de plus en plus tendances, n’en déplaise à certains.