La grande tendance du porte-carte en cuir

Parmi les accessoires tendance du moment figure le porte-carte en cuir. Pratique pour protéger et transporter vos cartes en tous genres, il constitue aussi un atout esthétique de taille pour finir une tenue en beauté. Minimaliste, chic et passe-partout, cet accessoire constitue un véritable must, tant pour la gent masculine que pour la gent féminine. Nous faisons le point sur le sujet dans ce dossier.

La définition d’un porte-carte

Un porte-carte est un accessoire qui sert principalement à ranger et à transporter des cartes telles que la carte de crédit, la carte de transport, la carte étudiante, etc. Il arbore un aspect minimaliste et chic. En général, le porte-carte est en cuir. Il diffère du portefeuille par sa taille et le fait qu’il ne permet de ranger ni vos billets ni d’autres documents. Toutefois, certains modèles font à la fois objet de porte-monnaie et de porte-carte pour avoir l’essentiel sur soi.

Pour trouver un porte carte vintage en cuir, privilégiez les enseignes spécialisées en la matière. Faites votre choix parmi les différents modèles qui varient en fonction de la taille et du nombre d’encoches. Si vous souhaitez y ranger des billets, optez pour un modèle à soufflet. En général, le nombre maximal d’encoches est de 10. Sachez adapter votre choix en fonction de vos besoins.

Les critères de choix d’un porte-carte en cuir

Le choix de votre porte-carte en cuir repose sur différents critères à prendre en compte. En effet, il importe que l’accessoire corresponde entièrement à vos besoins et à votre goût.

Le premier critère de choix à considérer est la forme de l’accessoire. Bien que l’aspect rectangulaire soit le plus courant, d’autres formes de porte-carte en cuir existent aussi. On distingue notamment les modèles ovales, ronds ou carrés. Tout est une question de goût. En général, la gent masculine opte pour le porte-carte classique de forme rectangulaire. Les femmes aiment l’originalité et misent de plus en plus sur les autres formes.

La finition de votre porte-carte en cuir constitue aussi un élément à vérifier lors de votre choix. Elle garantit la qualité et la durabilité de votre accessoire. Choisissez un modèle dont les coutures, les fermetures ou encore le bouton-pression sont solides. N’hésitez pas essayer les modèles avant tout achat.

Pour la matière, le cuir constitue un choix à privilégier. Il est esthétique et intemporel, mais constitue aussi un matériau solide et durable. En plus, le cuir peut revêtir plusieurs aspects pour répondre à tous les goûts. Privilégiez un cuir rigide et lisse pour assurer le maintien de vos cartes et effets personnels à y disposer, mais aussi pour faciliter l’entretien de l’accessoire.

Enfin, les couleurs et les motifs ne relèvent que de vos goûts personnels.