Toutes les façons de porter une écharpe

L’écharpe est un accessoire essentiel en période froide, il peut être porté par un homme, une femme ou même les enfants. Il y a différentes manières de porter une écharpe ou un foulard afin de rester stylée dans son look même en hiver.

À quoi sert l’écharpe ?

L’écharpe fait partie des accessoires vestimentaires pour cacher le cou afin que le froid ne nous atteigne pas. Il peut donc servir d’un cadeau lors d’un anniversaire. Il existe plusieurs types de foulards dont la taille est très variée et sa forme est aussi différente pour un foulard carré ou long. Le foulard peut aussi cacher les cheveux des femmes afin de servir comme protection contre le froid surtout. Le foulard servira aussi d’attache cheveux, surtout lors de la préparation de repas afin de ne pas nous gêner. Et c’est ce même foulard qui servira de landes ou de porte bébé. Pour les femmes musulmanes, le foulard va couvrir la tête et le visage afin que tout le monde ne découvre pas sa beauté parce que selon la tradition, les femmes appartiennent à leur mari et n’ont le droit de s’exiler au monde que devant lui.

Toutes les manières de porter une écharpe pour les femmes

On peut porter une écharpe partout où on veut, qu’il fasse froid ou chaud. Il faut juste que l’on sache nouer notre étoffe afin de rester présentable tout en gardant le style. Puisque le foulard se porte au cou, il est important que sa couleur s’accorde avec le teint de la personne qui le porte. On peut choisir aussi une couleur qui s’accorde à notre vêtement et le type de foulard facile à nouer est celui en tissu de soie, par contre, pour garder le cou chaud, on peut aussi bien opter pour le cache-nez en laine.

Le nœud le plus simple est celui que l’on a l’habitude de porter et de mettre autour du cou l’écharpe et de le tourner une ou deux fois. Le nœud dit bretzel est un peu plus complexe, mais c’est très fan. On prend l’écharpe, on le plie en deux et on le passe autour du cou. Prenez ensuite un des deux pans de votre écharpe et passez-le à l’intérieur de l’autre bout, faites un trou à la main et passez l’autre pan à l’intérieur de ce trou lui aussi. Maintenant, bien ajustez l’écharpe et là, vous retrouvez le look chic à l’agréable.

Porter une écharpe lors d’un rendez-vous classe

Pour un rendez-vous d’affaires ou galant, on peut changer de type de foulard et opter pour un tissu un peu plus léger. Pour un nœud de chaîne, on prendra un chèche et non, une écharpe ou un foulard. Le chèche est assez souple et long. On prend le chèche et on le plie en deux, puis on le met autour du cou. On prend l’autre pan et on l’insère dans le nœud sur l’autre côté du chèche, et puis avec l’autre main, passez l’autre pan en l’insérant du côté opposé que le premier. On tire les deux côtés et on obtient un nœud assez présentable et pas gênant.

On peut encore trouver plusieurs nœuds du foulard ou de l’écharpe, il suffit de suivre les filles fans des étoffes sur leurs chaînes YouTube.